top of page
IMG_6486_edited.jpg

J'AI DU MAL À MÉDITER ET RESTER SEUL. J'AI L'IMPRESSION DE VIVRE LA PRÉSENCE QUAND JE SUIS AVEC LES GENS QUE J'AIME. EST-CE VRAI ?

Istofane :  " La Présence n’existe que dans le présent. Le besoin vital d'être en contact avec l'autre a des racines plus profondes que le simple besoin de vivre, partager ou rompre la solitude. En réalité, toute relation constitue une tentative de retrouver le contact avec vous-même, avec votre vraie nature mais par un contact indirect.

L’autre est un intermédiaire par lequel vous essayez de contacter qui vous êtes. Malheureusement ce besoin vital est détourné de son objectif premier pour les besoins de la survie de votre identité personnelle. 

Tout ce qui contribue à vous faire sortir du présent vous ramène dans le conditionnement nécessaire à votre identité de personne. 

En tant que personne, vous avez besoin de partir de votre passé en tant que référence.

Vos relations sont la plupart du temps des occasions d'alimenter votre passé et de renforcer votre sentiment individuel si vous n'êtes pas ancré dans la Présence. En réalité, vous ne faites qu'inviter le passé dans le présent.

Ces rencontres, bien loin de vous rapprocher de la Présence, vous renforcent dans votre personne.

Ces rendez-vous constituent une survie de la personne. Elle recouvre le présent par le passé. 

L'ultime relation est la relation de Présence et d'ouverture sans attendre de l'autre qu'il soit un bénéfice ou un intermédiaire de vous- même.

Sentir la seule vie que nous partageons tous sous des apparences multiples est possible au travers de la rencontre. À ce moment elle a pour unique but d’être la vie elle-même et non pas de renforcer le concept individuel déguisé en vie.

La véritable relation n’est que communion.

Elle appelle ce que vous êtes vraiment plutôt que d’attiser les différences identitaires ou les ressemblances identitaires.

La Présence existe avant la naissance de la personne.

Elle existe pendant et elle existera après.

C’est lorsque la personne est absente à elle-même que la Présence peut être entièrement vécue de manière consciente et naturelle. Alors la rencontre avec l'autre se transforme en communion sans vous enfermer dans votre histoire personnelle.

À ce moment votre véritable nature peut se révéler, se déployer … simplement être, sans aucun but personnel.



 

Posts récents

Voir tout
bottom of page