Istofane : Vous avez oublié qui vous êtes pour le remplacer par ce que vous avez appris que vous étiez. Votre environnement n'a eu de cesse de vous apprendre qui vous étiez. Et vous avez complété son œuvre en tentant de vous apprendre vous-même qui vous étiez par des conclusions personnelles en fonction de vos expériences.
Or ce que vous êtes ne s’apprend pas. C'est en vous. Vous êtes nés avec.
Vous pouvez toutefois le faire émerger, mais pas avec des explications intellectuelles mais en laissant un éclaircissement dissiper l'obscurité de cette amnésie.
La ressouvenance de ce que vous êtes vraiment peut être inspirée par des mots. Quand les mots proviennent du silence-Présence, ils appellent la Présence contrairement aux mots provenant d'un état d'esprit personnel qui appellent l'esprit individuel.
Dans cet état d’ouverture d'esprit, il vous est suggéré de percevoir les mots portés ici comme une lumière de la Présence destinée à éclairer intensément ce qui est dans l’obscurité. Comprendre n’est pas le but. Il est seulement de vous réveiller du sommeil de vous-même.
Cette lumière révèle la Présence que vous êtes tous. Elle dissipe par voie de conséquence la personne constituée d’ombres déguisées en lumière. Cette dernière vit dans l’obscurité de la réalité avec pour seul éclairage la petite flamme de la bougie du passé.
Cette lumière dont sont revêtus les mots choisis et surtout prononcés ne s’adressent pas au mental. Cette lumière cachée derrière les mots agit dans votre conscience pour lui faire prendre conscience d’elle-même pour remonter à sa source plutôt que de se porter sur ce qui est en dehors d’elle.
La lumière de la Présence sert à éclairer et révéler ce qui existe déjà, que vous êtes déjà mais pourtant occulté et remplacé par la personne et le monde.
Il s’agit d’une lumière invisible dans l’illusion mais visible et intense dans la réalité de la Présence que vous n’avez jamais quittée.
La conscience est lumière alors que la pensée d’être une personne a besoin de ténèbres pour continuer à usurper votre véritable identité. Elle a donc besoin de votre inconscience, en d’autres termes de votre distraction de la réalité.
Il ne s’agit pas de la lumière de votre monde qui se réfracte, sépare et donne naissance à votre illusion perceptuelle mais de la lumière de l’Unité, celle qui unifie, harmonise qui vous permet de véritablement voir la réalité, la Vérité de ce que vous êtes et que vous vivez sans aucune déformation ni invention.
Cela n’a aucun sens de vouloir capter la lumière par une approche purement intellectuelle. Laisser-la vous éclairer de vous-même, vous rendre la vue sur votre véritable identité. Acceptez les mots qui vous sont adressés sont une simple forme dans laquelle réside tout le pouvoir vibratoire d’éveil de la Présence et non pas comme une nourriture destinée à nourrir l’idée que vous avez de vous-même pour vous perdre encore plus dans l’opacité et la complexité de l’intellect.
Lorsque La lumière de la Présence vous est transmise sous forme de mots et de sons, le temps et l’espace redeviennent ce qu’ils sont vraiment : des lois de la matière qui ne vous régissent pas. Par conséquent la personne, attachée à ces lois, ne peut être que témoin passif et silencieux de ce qui vous est transmis car ce qui est transmis se situe hors de son domaine d’appréhension.
Ce qui vous est transmis n’a pas vocation à vous amener à réfléchir et être actif.
La réflexion est seulement du domaine de l’illusion et de la dualité, de la multiplicité.
Dans l’unité, rien ne se réfléchit et donc rien n’est projeté sur … Aussi ces lumières reçues sous formes de mots, vous devez simplement les laisser appeler ce que vous êtes au plus profond de vous-même. Vous êtes à la fois passif et actif en étant réceptif à ce qui semble émerger, comme un souvenir qui remonte à la surface.
Le but n’est pas d’avancer, d’évoluer et pas plus que d’utiliser le temps pour vous construire et être en paix. Mais simplement de vous souvenir et réaliser que vous n’avez jamais quitté l’Unité et que ce rêve-cauchemar n’a aucune substance et aucun sens pour qui vous êtes. Et tout ceci, Maintenant.